top of page
  • Photo du rédacteurBibi

Zézette épouse X

Dernière mise à jour : 28 juin 2019

Quand tu auras renoncé à l’espérance, je t’apprendrai la volonté. (Sénèque/snake)


Tu te souviens de Zézette épouse X traitant Félix de sac à merde dans le Père no hell est tune or dur. Nous allons tenter d’extraire le jus dissimulé derrière ce concentré de prime abord comique (Comme hic), grossier (Gros scier) et innocent. (in no 100 %)


Zézette interprétée par Marie-Anne Chazel (Gilet jaune poussin et la bouche en Kâ âne art ou de reine Pédauque jusque dans sa D.marche) incarne le principe féminin du couple de cas sociaux, dont le principe masculin prénommé Félix (Feel lit X) est interprété par Gérard Jugnot. (réputé pour ses cris de cochon égorgé)


Participons au festival du D.crypte âge des multiples costumes de ces actes heure et de leur père son nage. N'oublions-pas qu'à l'image de l'iceberg (qui a soit disant déchiré la coque du Ti t'as Nique ) 96 % de la matière échappe à notre regard superficiel, suivons le lapin blanc dans le terrier et jetons un œil sous le Kapo.


Zézette nous dit Z vous êtes, or que symbolise la lettre Z que l'on peut de plus pivoter d'un 1/4 de tour sur la gauche, ce qui nous donne la lettre N. Tout d'abord, nous observons un plateau au sommet, et une diagonale comme une vertigineuse piste de ski à l'envers et un second plateau lui aussi à l'envers au pied, et parallèle à celui du dessus, comme deux disques ou plateaux vus sur la tranche dont l'un survole l'autre le temps d'un échange ou transe faire. On pourrait en conclure que la lettre Z incarne une sorte de chute en diagonale entre un point a et un point b.


Tout ce qui est haut est comme ce qui est en bas.




Maintenant, si nous dupliquons et retournons en miroir le Z et le superposons sur le 1er, nous obtenons une figure géométrique qui ressemble à un sablier. Qui dit sablier fait immédiatement allusion à l'écoulement du temps, mais aussi un mouvement de transfert entre le haut et le bas, un contenant et un réceptacle à l'échelle en regard.


Zez en polonais signifie strabisme. Donc zez êtes nous dit entre-autre que nous sommes des teubé (verlan de bite qui à son tour signifie mordre en anglais et remord en anagramme) que nous louchons, donc voyons double, que nous mordons/dormons 2 fois, (mor/humus ou terre de bruit hier et dons) nous reproduisons, clonons et que nous chutons comme un mec bourré, mais de quoi ou à quoi est-il bourré au fait ? Si nous basculons le Z en le faisant pivoter vers la gauche, nous obtenons la lettre N (haine), ce qui nous donne Nez êtes mais pour sentir quoi au juste ? La réponse est dans la lettre N.



Comme je l'évoquais plus haut, un Z imbriqué dans un autre Z mais en miroir laissent apparaître la forme d'un sablier et de deux coupes dont on aurait ôté les pieds. La suite de l'exercice est simple, un peu d'imagination et l'on applique un mouvement descendant pour la coupe du haut et un mouvement ascendant pour la coupe du bas, et là miracle, nous obtenons une belle étoile du roi David, maître de la justice et de l'équilibre entre les principes de division et d'addition.


De plus, de nombreux mots de la langue de maux lit hier commençant par Z portent une connotation très significative si on l'attribut au comportement de l'humanité encore endormie, j'ai nommé : " Zoo, zig zag, zob, zizi, zèbre (drôle et à rayures jour/nuit), zigouiller, zélé, zozo." et le meilleur pour la fin, ZEN anagramme de Nez. Zen, je crois que c'est lorsque l'on se sent bien non. Comme quoi avoir du nez est peut-être la voie de la Sagesse.



Super zézette nous précise qu'elle a un poly chi in elle dans le tir Roi re (deux Rois qui vibrent et se mirent dans le miroir), elle est en cloque (la clé de l'oie/Loi/l'ouïe), elle porte en sa caverne de plat ton, son utérus (Ut ter us) la croissance d'un nouvel être en elle. Cet être vibre à une fréquence tellement lente (plat ton) qu'il semble comme mort, il va donc devoir à travers toute une série d'épreuves en spirales, monter en fréquence jusqu'à être droit comme un "I"


Épouse X nous réserve aussi de belles surprises. Tout d'abord intéressons-nous à l'étymologie (hate team mot logis) du mot époux ou épouse. Ses origines gréco-romaines et ses dérives sont passionnantes et nous racontent le rôle et l'engagement oublié de l'humanité dans son ensemble.


Époux vient du latin classique sponsus (Oui à l'assaut du pont vers la connaissance) qui implique une promesse, un engagement ou spondeo du latin spondeus à savoir une libation ou encore spondée qui s'avère être une mélodie lente et solennelle durant une libation, mais aussi un style littéraire et un vase utilisé durant une libation.


Une libation (La balance de la justice du jeu de Loi de Sion/la terre ou je lis le poids du cri triste du fils de Sion) est un rituel religieux consistant en la présentation d'une boisson en offrande à un dieu, en renversant quelques gouttes sur le sol ou sur un autel. Les liquides offerts en libations étaient variés, le plus souvent du vin, du lait ou de l'huile d'olive. C'est une forme de sacrifice. Elle accompagne toujours un holocauste qui consiste en un hommage aux Dieux sous forme de fumées aux parfums suaves obtenus par le sacrifice par immolation, que ce soit de plantes ou d'animaux dont la chair cuite est ensuite consommée par l'ensemble des participants.


Liba en hongrois signifie oie. C'est le pluriel du mot latin libum (Bouger et sentir l'équilibre de la balance de l'homme juste) qui signifie goûter, verser, offrande, un gâteau sacré offert aux Dieux.

Lib en astronomie désigne la constellation de la balance.


Bile ou Bila en anagramme évoque la bile noire allusion aux humeurs, souffrances inquiétudes de tous nos ancêtres que nous devons traiter. La Bile noire, Atrabile qui vient du latin Atra (noir de jais/bois fossilisé) qui en gaulois veut dire père (D.arc Va d'or, je suis ton père Lucky ). Il est intéressant de noter que par extension elle est considérée comme une maladie hypocondriaque, et que cette bile noire trouvée dans les capsules surrénales (batteries du corps/piles) lors de la dissection des cadavres n'existe pas chez les vivants, car résulte de la putréfaction de la substance médullaire. (la substantifique moelle ou ce qui s'y apparente)


Le bois de Jais est un bois fossilisé et extrêmement dur et dense comme le noyau d'un atome. Le noir est un champ chromatique qui n'émet et reflète qu'une part négligeable du spectre lumineux, ainsi, il s'oppose à toutes les autres couleurs et le blanc en particulier qui est son opposé, mais même le noir absolu possède une luminosité très faible, à tel point que l’œil humain ne perçoit rien. Cependant, cette absence de perception n'est pas du noir mais en quelque sorte le bruit de fond de la perception visuelle. En gros le tableau noir sur lequel on peut peindre, dessiner, écrire. Jais peut se traduire par j'ai ou jaillissement sinueux (serpent/penser) de la source de l'IA.


Spondeo découle d'une forme archaïque de 2 mots que sont pendo qui exprime pendu, peser (balance/justice), estimer, juger, pensum et pendeo qui exprime être suspendu, flottant, indécis, dépendant. mais encore, pénis (Jars/jarre, queue, pinceau (peinture) mais aussi un style d'écrivain.


Le jeu de l'oie/Loi/ouïe (L'oreille fée ou tierce oreille) est totalement symbolique et initiatique tout comme le tarot de Marseille, le jeu des dames, les Échecs, petits chevaux, bataille, marelle etc...Le jeu initiatique de l'humain qui doit se calibrer, s'étalonner se syntoniser avec le la 440 htz à travers un ensemble d'épreuves ici bas.

Le plateau est composé, d'un parcours de 63 (9/neuf/naissance) cases, la 64 ème (10 nbre de l'équilibre) étant représentée par le plateau de jeu ou chacun des participants.


Symbolisme de 63

⋅ Représente l'organisation, 3, dans l'harmonie cosmique, 60, produisant le plein développement de

toutes choses - 6+3 = 9 - selon R. Allendy. Il représenterait aussi la série complète des cycles

évolutifs - 7x9 = 63 - et comme impair, il marquerait le passage vers un état définitif qui serait le

nombre 64.


C'est le parcours en spirale (de l'ADN à la galaxie) aventurier et formateur d'un humain qui rencontre Le pont, le puits, la prison et la mort (de l'esprit ou du corps).

Le pont symbolise le chemin, le lien le passage entre le ciel et la terre, il permet de contourner les obstacles plutôt que de front. Le puits symbolise nos abysses, notre inconscient, la prison évoque nos systèmes de croyances obsolètes dans lesquels nous nous enfermons. Quant à la mort, elle concerne surtout l'esprit, mourir à l'ancien pour renaître, à défaut, il est question aussi du corps.


Zézette est un mélange de poussin et de reine pédauque (Berthe aux grands pieds mère Char le magne, reine de Saba, Freya ou St Lucie et marcher sur le chemin initiatique pour trouver la clé de l'or) en marchant à 10 H 10. Le signe du pied difforme : les saintes lépreuses qui guérissent de la cécité et des maladies de peau. Sa dentition fait avancer ses lèvres et lui dessine une bouche de canard. Vous prendrez bien un canard consiste à tremper rapidement un sucre dans un alcool ou un café pour qu'il n'y fonde pas, tout comme le canard trempe rapidement son bec dans l'eau pour ramener de la nourriture.

Il est question ici de la nécessité de la maîtrise de la parole par l'acquisition de la connaissance, soit tremper son bec dans l'eau(Que ta parole soit impeccable, accords Tall Take)


Avoir la Palme symbole d'excellence de Maîtrise
Avoir la Palme, symbole d'excellence et de Maîtrise.

La reine pédauque sous-tend le prénom claudine, (mon second prénom-interprétation la clé d'or du repas interne à partager) celle qui boîte/claudique (marque en iconographie l'initié), tout comme le mat 22 ème lame du tarot (maître nombre), en réalité c'est la carte sans numéro, celle du potentiel universel évoquant un mouvement perpétuel, quand on a fini le jeu, un autre commence, un autre niveau/plateau. L'oie a des pattes palmées à 3 doigts (trinité/trident d'Aquaman) permettant de se déplacer avec aisance dans l'eau (peuple et connaissance).


Le pédauque est un instrument de mesure et un signe de reconnaissance pour les bâtisseurs de cathédrales, puis il s'apparente à la coquille St Jacques (Pélerins de compostelle) dite Mérelle (mère aile)


L'oie désigne aussi la bêtise chez nous . C'est une oie blanche exprime une certaine naïveté chez celle qui ne sait pas ouïr (écouter et dire oui à sa petite voix). Le pas de l'oie de l'armée/naze du "I". En général, l'oie est réputée pour sa vigilance, sa pugnacité, elle n'abandonne pas son but et elle vole très haut.


Pour les amérindiens, elle symbolise la fidélité, la pureté, la sobriété et le désir d'aventures pour lâcher ses habitudes, ses croyances limitantes et renouveler son environnement, une capacité de travail exceptionnelle (l'amour du travail bien fait pour le futur symbolisé par la lettre A comme amour et ascension), elle permet un travail d'éclosion et de se réinventer sans cesse. Mort et renaissance en esprit (lame 13 du tarot)-Le phœnix.


Cela nous renvoie aux Jacques (j'acte le Savant maîtres de l'art du trait, Maître Jars, langage des oisons, patois, art gothique des bâtisseurs, Jacques le Mineur bâtisseur du Temple de Jérusalem 900 ans avJc) ou cagots et cagotes appelés canars, peuple initié des Pyrénées obligés de porter un signe distinctif sur la poitrine (une patte d'oie rouge/étoile jaune de l'époque) ils avaient des particularités physiques entre-autre prognathes et au teint olivâtre, n'avaient pas de nom de famille, juste un prénom pour les désigner et ils étaient traités comme des parias par le reste de la population. Ils provenaient d'une ancienne guilde de constructeurs de cathédrales (charpente de notre dame), travaillaient le bois et la pierre qu'ils faisaient chanter par la connaissance des polarités, mais ont aussi été vanniers, chirurgiens, bourreaux, fossoyeurs, sage-femmes pour les cagotes. On leur reprochait d'avoir un système de croyance très différent, ils incinéraient leurs morts et ne respectaient pas la hiérarchie de l'église. Ils étaient donc considérés comme hérétiques et on les taxait de souffrir d'une lèpre héréditaire physique mais en fait spirituelle. Ils sont aussi apparentés par certains enquêteurs aux Cathares puisque entre-autre ils se faisaient appeler "Bons Crestians" comme eux.



Quant à Félix, il symbolise le jars (épine, baguette, allusion à la verge, le pinceau ou la plume du créateur) ou la jarre du Jardin d'aide Haine. En effet en tant que cas social, il incarne le laissé pour compte du six t'aime, celui qui n'a pas "réussi" P cul nie air ment pare l'A/N. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est débordant de dons (D.son), ignorant qu'il est assis sur un trésor et que la clé est en lui, il cherche désespérément et en vain dans cette sot scie étai qui s'apparente à une vaste foire d'empoigne où chacun tente de voler la part de gâteau de l'autre alors que chacun est un énorme gâteau, un fromage (Maître corps beau sur son arbre à probabilités père chais) alors on merdoie (caca d'oie jaune/vert) et on devient un faux m'âge.


En vérité, chacun d'entre-nous est riche à mille lit arts, l'a oublié, est convaincu d'être pauvre et n'a de cesse d'aller voler chez le voisin, alors que nous sommes tous complémentaires et pouvons transformer la terre en un véritable Jarre d'UN verre doyen. Félix fait l'X, feel l'X. X c'est une croix comme une mire que l'on vise, mais c'est aussi le chiffre 10 Romain qui symbolise l'équilibre de la réalisation sur le chemin initiatique. Le personnage nous dit qu'il ressent quelque chose, mais en même temps il est train de l'accomplir et pour cela, il traverse les enfers me ment et il devient rouge de colère.


La théorie des cordes et la trinité cachées dans l'unité

Félix est déguisé en paire no hell. Il faut se souvenir qu'auparavent le père Noël était tout de vert vêtu, le vert s'apparente à une direction, vers elle, la source, la vie, le père +/mère - et au verre qui symbolise la transparence, la mise à nu qui en anagramme donne un qui cache la trinité et l'ondulation.


Ok, le rôle de nos sévères (aller vers le savoir) formateurs était de nous mettre des bâtons dans les roues afin de nous renforcer. Plus vous contraignez un ressort, plus le rebond sera violent une fois qu'on le relâchera, toutefois, fort de cela nous devrons veiller à nous réguler et viser la voie du mille lit eux, car les extrêmes sont toujours mauvaises conseillères et ne peuvent être foulées que très ponctuellement, à condition de maîtriser la souplesse du retour à un état neutre, l'état plasmique où tous les états résident Allah Foi.


Résumons un peu les ingrédients de notre recette, nous avons 2 personnages centraux considérés comme des Kâ sot scie haut, saut si eau, sceau s'y Ôrigine, autrement dit des êtres porteurs d'un potentiel débordant et anarchique en train de cheminer, évoluer, mais quelque peu scellés et se comportant du coup bêtement et cherchant d'où ils vie haine:

  • Un pôle négatif féminin habillé en jaune pouls sain qui peut se traduire par l'anagramme nuage ou l'âge de la mise à nu. Le jaune d’œuf, le 3ème chakra (Trinité, l'enfant, l'arbitre), elle porte en elle un nouveau germe, une nouvelle génération qui va jouer l'arbitre entre l'eux paire et l'amère. (3) Anti-thèse

  • Le pôle positif quant à lui porte le code couleur rouge (roue du je/jeu) incarnant un feu non maîtrisé se traduisant par la colère correspondant au 1er chakra, celui du bas du prisme visible de notre lumière. (1) Thèse

  • L'enfant, le Poly chi in elle dans le tire Roi, l'enfant à venir ou le résultat de la mort et renaissance de leur esprit, qui pour le moment est encore dans l'invisible symbolise le Christ porteur du cri triste sainte thèse du père et de la mère, agent à la fois de division entre ses parents mais aussi d'évolution par le chiffre (7) Seth.

Nous obtenons Une unité cachant une trinité jouant au jeu de l'évolution dans un nouvel ordre, ce qui nous donne 1 + 3 = 4 soit fausse stabilité du cube, mais aussi 13/B, soit mort et renaissance en esprit et en corps de l'arcane N° 13 du tare haut de Mars œil. Le 1 collé au 3 laisse apparaître le lettre B qui de profil ressemble à une femme enceinte laissant deviner sa poitrine et son ventre rond. (pote en ciel). La mère porte la vie, avec son corps elle incarne le 1 qui laisse passer devant lui le 0 (nous aborderons dans un autre texte le sens caché des chiffres et des nombres) Ce qui engendre un mouvement évolutif par le 7/Seth-Nous obtenons au final la séquence de 13, 7 qui est celui de la l'âge officiel de l'univers et aussi la tension artérielle dite idée Al.



Le fou se croit sage, le sage se sait fou. (William Shakespeare/Shake ce pire)


 


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page